Les entreprises de services doivent animer un blog professionnel pour ces 6 raisons

Alors que l’on peut retrouver pléthore de blogues traitant de sujets tout aussi variés, on en peut que constater que les entreprises de services sont étonnamment assez frileuses à l’idée de partager des informations en rapport avec leur secteur d’activité.

La croyance générale incite les entrepreneurs locaux à croire que délivrer gratuitement des conseils et des astuces via du contenu de qualité, apportant une valeur ajoutée certaine, va leur faire perdre un nombre important de clients.

Dans les faits, il en est tout autre et par le biais de cet article, je vais tenter de vous prouver qu’entretenir un blog d’entreprise est, aujourd’hui, une réelle opportunité pour les professionnels désireux d’exposer leur expertise et leur crédibilité.

 

Pour quelles raisons les professionnels de l’habitat doivent publier régulièrement du contenu sur le web?

 

Utiliser le marketing de contenu, en publiant régulièrement des articles de blog par exemple, est l’une des meilleures stratégies de communication que vous pouvez mettre en place pour votre activité professionnelle.

Pour tenter de vous convaincre et vous inciter à passer à l’action en publiant vos premiers articles, j’ai listé ci-dessous les 6 principaux avantages du blogging d’entreprise.

 

1/ Vous prouvez votre expertise et votre savoir-faire.

Lorsque vos clients recherchent un professionnel de proximité, ils veulent être certains que ce dernier sera l’entrepreneur de la situation.

Pour se rassurer et conforter leur choix, vos potentiels clients vont essayer de trouver le maximum d’informations vous concernant avant de soit vous contacter, soit se rendre dans vos locaux.

En publiant fréquemment du contenu de qualité sur des sujets qui intéressent vos prospects, vous apportez la preuve de compétences qu’ils recherchent.

Grâce aux articles dans lesquels vous exposez votre expertise et votre savoir-faire, vous vous présentez en tant qu’expert de votre secteur d’activité. Vous gagnez donc en réputation et en crédibilité.

 

2/ Vous êtes plus visible sur le web.

Dans la très grande majorité des cas, les sites internet des entreprises de services sont composés de 5 ou 6 pages « standards » à savoir : l’accueil, la page de contact, la page de services, la page des réalisations, les mentions légales et peut-être une page de témoignages.

Le problème est que sur ces pages, si elles sont bien optimisées pour les moteurs de recherche, seulement 3 seront peut-être positionnées correctement et malheureusement, c’est est loin d’être suffisant pour apporter de bons résultats.

En mettant en place un blog d’entreprise et en respectant un rythme régulier de publication d’environ un article par semaine, vous rajoutez 52 possibilités de plus par an d’être trouvé par vos clients potentiels.

Ces 52 nouvelles portes d’entrées sont 52 chances de plus que ce que possèdent vos concurrents d’établir un contact avec un prospect qualifié.

 

3/ Vous augmentez vos prises de contacts et vos demandes de devis

Vous l’avez compris, la publication régulière d’articles qualitatifs vous permet de développer de façon optimale votre présence sur le web.

Cet accroissement de visibilité vous permet, de façon automatique et récurrente, d’entrer en contact avec de plus en plus de personnes.

Plus vous publiez d’articles, plus vos prospects vont vous trouver. Plus ils vous lisent, plus vous construisez une relation de confiance.

Plus ils vous considèrent comme l’expert de votre secteur, plus ils entreront en contact avec vous. Plus vous aurez de prospects et plus vous obtiendrez de clients. C’est mathématique.

Vers qui pensez-vous qu’ils vont s’orienter lorsqu’ils devront sélectionner un professionnel de votre secteur?

 

4/ Vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents

Les entreprises de service qui ont mis en place une stratégie de marketing de contenu sont aujourd’hui assez rares.

En commençant dès aujourd’hui votre blog d’entreprise et à publier du contenu de façon régulière pour la bonne cible, vous allez prendre, de façon certaine, une grande longueur d’avance sur vos concurrents.

Le temps que vos principaux concurrents réalisent qu’ils doivent développer leur présence via un blog (ou tout simplement via le web de façon générale), vous aurez peut-être un, deux ou cinq ans d’avance sur eux et serez par conséquent difficilement rattrapable.

 

5/ Vous établissez une relation de confiance avec vos prospects.

Grâce à votre contenu, aux conseils et aux astuces simples que vous publiez sur votre blog d’entreprise, vos clients potentiels vont, grâce à vous, acquérir l’information qui leur faut au moment où ils en ont besoin.

De plus, par le biais des interactions que vous allez avoir avec eux via la zone de commentaire présentes sous vos articles, vous allez pouvoir leur fournir la petite précision qui leur manque.

Ces 2 facteurs vous permettent ainsi de prouver à vos potentiels clients que vous connaissez parfaitement votre sujet tout en démontrant votre accessibilité et votre implication. Vous mettez donc vos prospects en situation de confiance.

 

6/ Vous asseyez votre présence online.

Comme je l’indiquais dernièrement à Jean-Pierre, paysagiste sur Aix-en-Provence, lors d’une session stratégique gratuite, développer sa présence en ligne et établir une bonne réputation digitale ne se fait pas du jour au lendemain.

Asseoir la présence en ligne de son entreprise demande des actions précises et spécifiques réalisées de façon régulière sur du long terme. Il est donc important de commencer le plus tôt possible.

La publication de contenu est l’une de ces actions qui vous permettent, au fil du temps, d’asseoir votre présence en ligne de façon pérenne.

En effet, le nombre de pages que vous publiez ainsi que les liens retours que ces dernières engendreront, vous apporterons au fil du temps une certaine omniprésence dans votre localité.

De plus, les contenus que vous publiez aujourd’hui, seront mieux positionnés que les contenus beaucoup plus récents de vos concurrents. Ce positionnement idéal, vous permettra d’atteindre de potentiels clients jusqu’à des années après leur publication.

Les efforts que vous faites aujourd’hui vous donnerons des retours intéressant pendant de longues années.

 

J’espère sincèrement que mon petit argumentaire va faire son bonhomme de chemin dans votre esprit et que vous passerez très rapidement à l’action. 

 

Les derniers articles

Vous voulez un site internet performant? Vous avez besoin de plus de clients ? Contactez-nous!